Prendre une demi-pension sur un cheval du Haras Alegria

Vous n’êtes pas sûr d’être prêt à être propriétaire ? Vous n’avez pas encore votre propre cheval mais vous aimeriez pouvoir expérimenter la Relation de Complicité® ?

Prenez donc une demi-pension sur un cheval de loisir, issu de notre élevage de chevaux mérens !

Au Haras Alegria, à Caumont près de St Girons en Ariège, vous pourrez découvrir les joies d’avoir un cheval et vous former à la Relation de Complicité® ainsi qu’à une approche éthologique de l’équitation, sans avoir à vous engager pour toute votre vie.

Vous pourrez acquérir de nombreuses connaissances d’homme / femme de cheval, et vous apprendrez à devenir un propriétaire compétent et responsable.

Pourquoi Prendre un Mérens Alegria en demi-pension ?

Cavalière sur un Mérens Alegria
  • Nos chevaux à prendre en demi-pension sont parfaits pour une équitation de loisir : ils sont très bien éduqués, polyvalents, bien dans leurs sabots et sûrs, et vous permettront de prendre confiance en vous tout en évoluant en toute sécurité.
  • Vous pourrez vous impliquer dans la relation avec le cheval confié et développer votre Relation de Complicité® avec lui.
  • Vous pourrez expérimenter les soins et la responsabilité d’un cheval comme un propriétaire, mais sans engagement permanent.
  • Vous pourrez prendre des cours d’équitation éthologique régulièrement et participer à des stages avec le même cheval, ce qui vous permettra de progresser rapidement.
  • Vous apprendrez ainsi à éduquer un cheval avec une méthode d’éducation respectueuse et facile à comprendre pour lui, basée sur les dernières connaissances en éthologie équine.

Les avantages pour nos demi-pensionnaires

En étant demi-pensionnaire d’un de nos Mérens Alegria, vous avez accès à tous nos cours collectifs et individuels, et à tous nos stages avec une réduction de 15%.

Vous pouvez venir voir votre compagnon équin et vous en occuper chaque fois que vous le souhaitez pour partager avec lui de beaux moments de complicité.

Les conditions de demi-pension

Avant de pouvoir prendre un cheval en demi-pension, vous devrez au préalable avoir participé à des cours ou à un stage Relation de Complicité® afin d’évaluer votre niveau et de pouvoir choisir avec vous le cheval qui correspond le mieux à vos attentes.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau ou d’être un cavalier expérimenté pour prendre une demi-pension sur un cheval de notre élevage. Si vous êtes débutant, nous vous accompagnerons dans cette expérience avec une formation adaptée.

Vous signerez ensuite un contrat de location et d’utilisation des installations. Le prix correspond à la moitié de la pension « Loisir » ou « Sérénité » à votre convenance. Voir les formules de pensions pour chevaux »

Vous pourrez venir vous occuper de votre monture plusieurs fois par semaine selon un emploi du temps établi ensemble.

Selon votre niveau Relation de Complicité® et celui du cheval choisi, vous pourrez travailler votre cheval avec nous lors de cours ou stages d’équitation, une fois le niveau minimum acquis vous pourrez également le travailler seul : à pied, monté dans le manège, sur notre parcours en terrain varié et même en balade à cheval.

Il sera néanmoins nécessaire de continuer à participer à notre cursus de formation, afin de pouvoir progresser et de profiter de votre monture dans les meilleures conditions.

Chevaux & Poulains éligibles

Vous pouvez consulter la liste des chevaux qui sont disponibles à prendre en demi-pension sur la page des chevaux à vendre. Les chevaux et poulains éligibles sont indiqués avec un bandeau rouge.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Le trêfle à 4 feuilles des niveaux Relation de Complicité®

Jeu Concours : Gagnez un stage

Relation de Complicité® Premiers Pas